Pour le collège Veynes

Lettre d'un parent à l'Inspecteur d'Académie

à: ce-ia05@ac-aix-marseille.fr
objet: Suppression de classe en 3ème au collège de Veynes

Madame, Monsieur,

Depuis lundi matin, en tant que parent d'élève, j'ai appris qu'il est question de supprimer une classe de 3ème au collège de Veynes.

Je m'en étonne, car je n'ai pas l'impression que ma fille, actuellement en 4ème bénéficie à ce jour, de locaux particulièrement vastes, d'encadrement excessivement disponibles, et soit dans une classe excessivement facile ou aucun élève n'a besoin d'attention particulière !

Je comprends que les enseignants se soient mis en grève, et je les soutiens dans leur mouvement.

Par contre je ne comprends pas, qu'immédiatement vous n'ayez pas mis en route un dialogue avec eux, alors qu'ils en sont demandeurs, pour examiner toutes les conséquences au niveau pédagogique de cette décision, probablement un peu hâtive.

En effet, ce dialogue retardé ne peut qu'entraîner perte de journées de classe pour ma fille, ce que je trouve regrettable.

En tant que parent d'élève soucieux de la scolarité de ma fille je vous remercie de tout mettre en oeuvre pour que :

- L'année scolaire prochaine, les élèves de 3ème du collège de Veynes puissent bénéficier d'une disponibilité et présence des enseignants, d'une qualité qui ne soit pas dégradée.

- Pour qu'au plus vite le dialogue soit engagé avec les enseignants, afin que les cours reprennent sans tarder.


23/02/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres