Pour le collège Veynes

Collège en grève ! (Assemblée Générale du 22 février 2010)

SUPPRESSION D'UNE CLASSE DE TROISIÈME

Les enseignants du Collège de Veynes sont en grève.

Au cours de l'Assemblée Générale du lundi 22 février 2010, les enseignants du collège ont envisagé les conséquences de la suppression d'une division annoncée par l'Inspection Académique:

• 27 élèves par classe, c'est trop! Les conditions d'apprentissages perdront en qualité.

• Le profil des élèves et la disparité de leurs niveaux exigent des effectifs corrects.

• Le niveau 3ème est crucial pour l'orientation, le nombre insuffisant de conseillers d'orientation, confère déjà au professeur principal une charge de travail conséquente. La qualité de l'accompagnement des élèves et des familles en souffrira.

• 40 % d'enseignants en service partagé sur deux établissements prévus la rentrée 2010,

• Les enseignants ne pourront donc plus suivre aussi efficacement les élèves, ils seront moins présents dans l'établissement pour les réunions, les conseils de classe, rencontrer les familles.

• Les enseignants ne pourront plus s'investir dans des projets pédagogiques qui nécessitent du temps dans l'établissement. Le système de tutorat mis en place pour accompagner les élèves les plus en difficulté et fondé sur la bonne volonté et le bénévolat de certains professeurs, ne pourra plus fonctionner.

• Enfin, les salles de classe ne sont pas toutes adaptées pour accueillir des classes plus chargées.

Mépris ou provocation : l'Inspecteur d'Académie refuse de recevoir quiconque tant que le travail n'a pas repris. Dans l'attente d'un dialogue, la grève est reconduite.

Une réunion est prévue mardi 23 février 2010 à 9 heures entre enseignants et délégués de toutes les fédérations de parents d'élèves. TOUS LES PARENTS SONT LES BIENVENUS.

L'Assemblée Générale des enseignants en grève du collège de Veynes

23/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi