Pour le collège Veynes

Justificatif d'absence pour les élèves (26 février)

Pour télécharger le courrier type, cliquez ici

Personnalisez ce justificatif et envoyez-le ou remettez le en main propre à M. le Principal.
Adresse e-mail: ce.0050022X@ac-aix-marseille.fr

Une copie peut être envoyée à l'inspection académique: ce-ia05@ac-aix-marseille.fr

et ne pas oublier nos élus.


Madame, Monsieur,

Depuis lundi matin, en tant que parent d'élève, j'ai appris qu'il est question de supprimer une classe de 3ème au collège de Veynes.

Je m'en étonne, car je n'ai pas l'impression que mon fils/ma fille actuellement en Xème, bénéficient à ce jour, de locaux particulièrement vastes, d'encadrement excessivement disponibles, et soient dans une classe excessivement facile où aucun élève n'a besoin d'attention particulière !

Je comprends que les enseignants se soient mis en grève, et je les soutiens dans leur mouvement.

C'est pourquoi malgré la reprise des cours, j'ai décidé de ne pas envoyer mon/mes enfant(s) au collège vendredi 26 février.

En tant que parent d'élève soucieux de la scolarité de mes enfants, je mesure les conséquences d'une telle action mais ne peut accepter la dégration des conditions d'enseignement particulièrement dans une Zone d'Education Prioritaire.

Aussi, je vous remercie de tout mettre en oeuvre pour que :

- L'année scolaire prochaine, les élèves de 3ème du collège de Veynes puissent bénéficier d'une disponibilité et présence des enseignants, d'une qualité qui ne soit pas dégradée.

- le dialogue soit engagé au plus vite avec les enseignants, afin que les cours reprennent sans tarder.

Courtoisement vôtre




26/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres